Comida

Papa criolla sachet de 454gr à 3.50€

Pomme de terre créole

C’est une petite pomme de terre de 2 à 6 cm de diamètre. Elle est très consommée en Colombie, c’est un ingrédient indispensable pour la préparation de la soupe traditionnelle connue sous le nom d’ajiaco. Elle est utilisée également pour accompagner la fritanga (fritures variées) et en apéritif avec du guacamole ou un hogao (sauce tomate, oignon, ail).

Arracacha ( Yuca amarilla) sachet de 454gr à 3.50€

Pomme de terre-céleri

Arracacha ou arracache en espagnol, mandioquinha en portugais. C’est un légume-racine très populaire en Amérique du sud. Elle a après cuisson un goût entre le céleri, le chou et la châtaigne grillée. Consommé non seulement pour son goût, mais aussi pour sa digestibilité car elle contient un amidon très fin. Ingrédient indispensable dans la préparation de soupes maison (sopas criollas) purées, gâteaux, frit en apéritif.

AJIACO (soupe traditionnelle Colombienne) sachet de 908gr

EN RUPTURE DE STOCK

Plat typique de Bogota et de sa région Cundinamarca.

Ce sachet contient un riche mélange prévu pour quatre personnes de pommes de terre sabanera, pomme de terre brune (pastusa), pomme de terre créole (papa criolla) et morceaux d’épis de maïs. Il s’accompagne d’une herbe aromatique sauvage du nom de GUASCA qui donne au plat une partie de son goût unique. Cette préparation est à mélanger avec du poulet cuit au préalable puis effiloché, des câpres, de la crème fraiche, de la coriandre et de l’avocat.